Le Palais des Doges, le seul edifice de Venise qui pouvait être appelé "Palazzo" a été construit à partir de 1340 dans les styles gothique et Renaissance . Pendant la longue histoire de Venise il a servi de siège pour le Gouvernement de la Sérénissime et la Justice vénitienne et de maison pour les Doges de Venise après leur éléction . A la construction et à la décoration du Palais Ducal ont participé les plus importants architectes, sculpteurs et peintres de Venise comme les Bons, Sansovino, Rizzo, le Tintoret, le Titien, le Véronèse .
Une partie du Palais était occupée par les prisons, au rez-de-chaussée il y a avait les cachots surnomés les "Puits" et dans les combles du Palais des Doges se trouvaient d'autres cachots, les "Plombs".
Pendant la visite guidée du Palais des Doges et des Itinéraires Secrets on va découvrir les riches Salles Institutionnelles, la partie secrète du Palais avec les "puits", les combles , la salle de la torture, les cachots de Casanova , on va traverser le Pont des Soupirs comme les prisoniers d'antan et visiter les "Nouvelles" prisons.
Palais des Doges et les itinéraires secrets